Stage de récupération de points


L’auto-école Sabrina propose en partenariat avec la société Acti Route des stages de récupération de points ou encore appelés stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Le stage se déroule sur 2 jours consécutifs et est dirigé par un animateur spécialisé(BAFM) et un psychologue. Acti Route organise ces stages dans toute La France. Quelque soit vos besoins, vous êtes assuré de trouver un stage adapté à vos besoins près de chez vous.

mi_ima_387df67847

Pour pouvoir passer le stage, vous devez avoir au moins 1 point sur votre permis de conduire. Il n’est donc plus possible de passer ce stage dès lors que le ministère de l’intérieur vous a adressé un courrier vous informant de l’invalidation de votre permis de conduire pour un solde de point nul. 

Vous serez notamment informé sur les dangers de la route, la prévention des risques et les comportements à adapter au volant. 

En principe, le passage d’un stage de récupération de points n’est pas obligatoire, sauf lorsque vous vous trouvez dans un des cas suivants :

  • vous êtes en permis probatoire et vous avez commis une infraction sanctionnée d’une perte d’au moins 3 points sur votre permis de conduire. Dans ce cas, vous recevrez un courrier recommandé du ministère de l’intérieur (lettre 48N) vous notifiant l’obligation de suivre un stage.
  • le procureur de la République vous propose de passer ce stage afin de vous éviter une sanction (une suspension de votre permis par exemple) ou à titre de peine complémentaire. Dans ce cas, vous ne récupérerez aucun point à l’issue du stage.

Si vous ne vous trouvez dans aucune de ces situations, le passage d’un stage de sensibilisation n’est pas obligatoire. Il est toutefois conseillé s’il ne vous reste plus que 6 points ou moins. Dans ce cas, vous recevez une lettre du ministère (lettre 48M) vous incitant à passer le stage de récupération de points.

 http://autoecole-sabrina.partenaires.actiroute.com/stage-de-recuperation-de-points